Friday, June 24, 2011

Level 5 Motorsports : premières 24 Heures, premier podium !

15/06/2011

10h18
- Actu Auto
- 24 Heures du Mans 2011

 

Level 5 Motorsports : premières 24 Heures, premier podium !

Photo : Pascal Saivet - VSC Pictures

Le succès est rarement au rendez-vous lors des premières tentatives mancelles… Mais il en fut tout autrement pour Scott Tucker et Level 5 Motorsports, qui ont terminé sur le podium de la catégorie LM P2.

Le propriétaire et pilote Scott Tucker et ses coéquipiers Christophe Bouchut et João Barbosa remportent la troisième position au volant de leur coupé Lola-Honda n°33. Outre ce podium, ils décrochent également une superbe dixième place au classement général, après avoir couvert 319 tours et 4 348 kilomètres.
Level 5 Motorsports offre également à Lola son 25e podium, ainsi qu'à Honda son meilleur résultat en prototype LM P2 pour ces 24 Heures 2011. Une nouvelle ligne s’ajoute ainsi à l’impressionnant palmarès de l’équipe de Scott Tucker : deux victoires au 12 Heures de Sebring, une victoire au Petit Le Mans, et une troisième place au 24 Heures de Daytona. Level 5 Motorsports peut ainsi s’enorgueillir d’un podium dans chacune des quatre plus grandes courses d’endurance. Puisque cette course compte pour le double des points, Level 5 Motorsports grimpe ainsi à la deuxième position du championnat. Dix-huit points séparent l’équipe américaine des leaders Signatech Nissan.
Scott Tucker : « Nous sommes très fier de l'accomplissement et du résultat final. La compétition était des plus féroces, nous sommes fiers qu'une équipe représentant les États-Unis puisse aussi bien faire. »

Christophe Bouchut : « Nous n'avons connu aucun problème majeur, la voiture était fiable, constante, et tout le monde a fait un super boulot. »

Joao Barbosa : « La course était loin d'être facile, et terminer ainsi est phénoménale pour Level 5 Motorsports, ils doivent être très fiers de ce résultat. »
Level 5 Motorsports va désormais regarder vers l’Italie et le circuit d’Imola, pour la cinquième manche de l'Intercontinental Le Mans Cup 2011, qui aura lieu du 1er au 3 juillet prochains.
(D’après informations presse Level 5 Motorsports)
Photo : 24 HEURES DU MANS, 11 & 12 JUIN 2011. Level 5 Motorsports a pu compter sur la précieuse expérience de Christophe Bouchut, vainqueur en Sarthe en 1993 sur Peugeot 905. 



No comments:

Post a Comment